Nos partenaires s’engagent ! avec Philippe Beauchamps

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Philippe Beauchamps est Directeur général de Ramery

1/ La cohésion au travail, c’est quoi pour vous ?

La cohésion de travail c’est d’abord une approche sociologique, voire ethnologique de la manière dont la meute fonctionne ensemble (théorie des alliés, leadership) puis, une analyse sur la manière dont chacun fonctionne séparément (empathie, besoin ou pas de reconnaissance…). Ensuite, avec tous ces ingrédients, on met au point la potion magique qui va pouvoir faire avancer le groupe vers un même objectif, avec la valeur ajoutée de chacun.

2/ Quel est le principal impact de la crise sanitaire sur la cohésion au travail ?

Sauf pendant la période de confinement strict, qui a duré dans le BTP +/- 1 mois, la crise sanitaire actuelle n’a pas vraiment d’impact sur la cohésion au travail. Manque simplement quelques moments de convivialité. Le télétravail est organisé de telle manière que chaque salarié peut venir au moins une fois par semaine au bureau. Tout le monde a appris à utiliser les nouveaux modes de communication en visio, documents partagés…

3/ Pourquoi participer à l’Académie Synopia? 

Je ne sais pas ce que j’aurais répondu avant la crise sanitaire, et avant donc que cette session de l’académie soit retardée, mais aujourd’hui, il est certain que la crise sanitaire ne doit pas nous empêcher de réfléchir ensemble et de trouver les moyens de continuer à échanger. Bien évidemment, le sujet de la cohésion au travail reste plus que jamais d’actualité car elle est l’un des piliers de l’agilité dont ont besoin nos entreprises en cette période. 

Retrouver Philippe Beauchamps le jeudi 26 novembre à 16h30 sur le Focus n°4 : Quels enseignements tirer de la crise sur l’art et la manière de décider ? L’importance du lien intergénérationnel.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS