Organisation

BUREAU
VICE-PRESIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Les membres du Bureau assurent la direction de SYNOPIA. Il se réunit au moins deux fois pas an. Les Vice-présidents assistent le Président et le Trésorier dans leurs tâches et les représentent au besoin. Ils peuvent se voir charger par le Président de missions spécifiques.

La mission du conseil d’administration est de superviser l’activité de l’association, prendre les décisions qui relèvent de sa compétence, et donner des orientations stratégiques aux membres du bureau. Il se réunit deux à trois fois par an.

COMITÉ DE DIRECTION
CONSEIL CONSULTATIF ET D’ETHIQUE
Le comité de direction pilote au quotidien les activités de Synopia, dont les groupes de réflexions, et les projets. Il se réunit formellement deux fois par mois et autant de fois que nécessaire. Il est composé du Délégué général, de la Directrice des études et des RI, de la Cheffe de projets, et des membres du bureau.

La mission du conseil consultatif et d’éthique consiste à veiller à la préservation des fondamentaux de Synopia, pour en assurer la continuité, et d’accompagner ses évolutions dans le domaine de la gouvernance. Il se réunit trois fois par an.

  • Alexandre MALAFAYE
  • Jean-Claude MAILLY
  • Bernard VANNESTE
    Trésorier

  • Alexandre MALAFAYE
  • Jean-Claude MAILLY
  • Laura SCHAUB
    Cheffe de projets
  • Jean-Marc SCHAUB
    Délégué général
  • Bernard VANNESTE
    Trésorier
  • Joséphine STARON
    Directrice des études & des RI

  • Christine BARDINET
  • Stéphane BEEMELMANS
  • Ghaleb BENCHEIKH
  • Paola FABIANI
  • Jacques GERAULT
  • Benjamin GRANGE
  • Geneviève GOËTZINGER
  • Christophe GOMART
  • Margot GUERRIER-DESFONTAINES
  • Jacky ISABELLO
  • Général 2(s) André LANATA
  • Michel LANDEL
  • David LE BARS
  • Didier Le BRET
  • Fabrice LORVO
  • Alexandre MALAFAYE
  • Jean-Claude MAILLY
  • Cassandre MARITON-SEGARD
  • Widiane RICHARD
  • Bernard VANNESTE
    Trésorier
  • Stéphane TORREZ
    Administrateur

  • Pierre de BOISSIEU
    Membre d'honneur
  • Tom de BRUIJN
    Membre d'honneur
  • Stephen WALL
    Membre d'honneur
  • Antonio VITORINO
    Membre d'honneur
  • Renaud GIRARD
    Administrateur 2012-2018
  • Louis-Marc JACQUIN
    Administrateur 2012-2018
  • Patrice MOLLE
    Administrateur
  • Bernard THORETTE
    Administrateur

En cours de mise à jour

  • Alexandre MALAFAYE
  • Jean-Claude MAILLY
  • Henri BENTEGEAT
  • Jean-Marc SCHAUB
    Délégué général
  • Jean-Louis BRUGUIERE
  • Alain JUILLET

COMITES DE PILOTAGE
Ils assistent au quotidien les membres du Bureau dans leurs missions.
COMITÉ ÉDITORIAL
COMITÉ ÉVÉNEMENTIEL
COMITÉ DES PARTENAIRES
Il centralise toutes les publications de SYNOPIA et veille au respect de sa ligne éditoriale. ll organise tous les événements de SYNOPIA et accompagne ceux auxquels le think tank participe. Il est en charge
du développement
et de l’animation
du réseau ‘partenaires’.
POLE RECHERCHES
Créé début 2014, le pôle recherche a trois missions principales :
1. A partir d’un travail de veille, il fournit des analyses, des propositions et des recommandations sur les différents sujets abordés par SYNOPIA.
2. Il apporte aux groupes de réflexion constitués et à leurs pilotes l’assistance et le soutien dont ils ont besoin.
3. Il assure le lien avec les différentes organisations et institutions avec lesquelles SYNOPIA collabore et partage son expertise dans le cadre de ses études.
La coordination du pôle recherches est assurée par Alexandre MALAFAYE.

« Notre plus belle réussite ?
L’engagement désintéressé et considérable des membres de SYNOPIA,
au service de l’intérêt général. »

Alexandre MALAFAYE, Président et fondateur de SYNOPIA

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS