Nos partenaires s’engagent ! avec Olivier Baril

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Olivier Baril est Directeur du site Alstom Hauts-de France (Partenaire de Synopia)

1.La cohésion au travail, c’est quoi pour vous ?  

La cohésion au travail se résume, pour moi, en deux mots clés : « collectif » et « respect ». Je fais souvent le parallèle avec l’état d’esprit du rugby, un sport collectif qui respecte profondément l’équipe et l’adversaire. Le collectif doit être à la fois actif et proactif, il ne doit en aucun cas être subit. Il faut s’appuyer sur chacun et connaître les forces et faiblesses des autres pour progresser ensemble. 

Dans un grand groupe international comme # Alstom, l’unité se construit, dans la mesure où nous sommes différents de par nos métiers, nos formations, nos cultures et nos implantations à travers le monde. 

2.Quel est le principal impact de la crise sanitaire sur la cohésion au travail ?

Lors du premier confinement chez # Alstom France, il a fallu rapidement apprendre à travailler ensemble dans de nouvelles conditions. Notre combat consistait à éviter les fractures entre les personnes qui travaillaient sur site et les autres à domicile, en télétravail. L’objectif de nos manageurs étaient de maintenir un lien de proximité quotidien avec leurs équipes à travers des échanges professionnels mais aussi privés.

3. Pourquoi participer à l’Académie Synopia?

Participer à l’Académie Synopia, c’est l’occasion de pouvoir échanger et partager nos expériences avec des décideurs de différents horizons dans ces moments de crise exceptionnelle et durable. C’est aussi l’occasion de présenter les bonnes pratiques que nous avons mis en place chez # Alstom France.  

Retrouver Olivier Baril le jeudi 26 novembre à 14h30 sur le Focus n°2 : « Comment la crise transforme-t-elle l’entreprise, ses métiers et ses relations avec ses parties prenantes ? »

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @lacademie_eco:Selon @AlexMalafaye, la gouvernance de l'#entreprise se doit d'aborder une dimension éthique. Le think-tank… https://t.co/9yD9Jg6HyI
RT @SynopiaFr:Retrouvez l'interview d'@AlexMalafaye dans @Le_Figaro de ce jour. Plus que jamais, les entreprises doivent cherch… https://t.co/l2VIPNPCUJ
RT @marclandre:"Il ne suffit plus d’apposer un logo sur une étiquette pour avoir une attitude responsable envers ses clients, ses… https://t.co/z8q0JXsSAL
RT @xavierbertrand:N’oublions jamais ces 273 mineurs de fond qui ont refusé le 13 juin 1941 de collaborer à la machine de production a… https://t.co/nZvSvu52LU
RT @A2_Consulting:⏰ Le webinaire "Achats responsables et reporting extra-financier : enjeux et impacts" démarre ! C'est ici 👉… https://t.co/Yoh6VgI7IF
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS