Nos partenaires s’engagent ! avec Florence Provendier

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Florence Provendier est Députée.

1/ La cohésion au travail, c’est quoi pour vous ?

Si être heureux au travail est étymologiquement une aberration, il y a bien une nécessité à donner du sens à ce que nous entreprenons, ne serait-ce que pour subvenir à nos besoins fondamentaux. De là à faire « entreprise » dans ce contexte, il n’y a qu’un pas. Avoir la même vision du travail, partager les mêmes valeurs, reconnaître l’importance du rôle de chacune et de chacun dans une organisation normée pour ce faire, frise une utopie qui peut être un moteur vertueux à tous les niveaux. Ensuite se pose la question de la raison d’être et de l’impact de notre travail, dans une dynamique d’action collective visant à répondre aux défis de notre humanité.

2/ Quel est le principal impact de la crise sanitaire sur la cohésion au travail ?

La crise sanitaire a mis en évidence le rôle prioritaire des « premiers de corvée ». En mars, nous avons pris conscience, que pour vivre en mode dégradé, de nombreux métiers « oubliés » sont essentiels à notre quotidien et depuis … au- delà des enjeux économiques qui se jouent avec les conséquences que l’on ne mesure pas encore bien, nous avons besoin de l’entreprise, ce collectif où nous échangeons avec nos collègues. Les Français le disent, aucun d’entre eux n’envisagerait le télétravail à 100%, soit une véritable opportunité pour les entreprises à mettre sur pied des modes de concertation qui invitent leurs collaborateurs à être force de proposition dans l’intérêt commun.

3/ Pourquoi participer à l’Académie Synopia? 

Sur le fond, depuis sa création, les enjeux de cohésion qui sont au cœur de la raison d’être de Synopia, nous invitent à nous interroger en dehors des sentiers battus et font l’objet de recommandations de grande qualité. Sur la forme, les femmes et les hommes qui nourrissent le débat, nous poussent à dépasser nos modes de pensée habituels. Membre de Synopia et Parlementaire, je suis certaine que les échanges de l’Académie du 26 novembre prochain seront inspirants et utiles aux décisions que nous sommes amenés à prendre pour un possible « mieux vivre ensemble », dans un monde en crise sanitaire et pas que.  

En retour, je vous remercie de bien vouloir m’adresser le déroulé de l’académie, car à ce stade, je n’ai que le programme général.

Retrouver Laurent Falque le jeudi 26 novembre à 17h30 sur la table ronde de clôture autour des grands enseignements de la journée !

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @jpscandella:Excellence & Conseils, suivez cette belle initiative ! Merci @AlexMalafaye https://t.co/S95uVQRWyl
L'UE : Pronostic vital engagé ? - Retrouvez l'interview de @josephinestaron, directrice des études de @SynopiaFr da… https://t.co/vVdAfxvTuh
Le @gouvernementFR doit encourager le développement rapide d’une filière d’excellence avec le conseil français. C’e… https://t.co/5c202GquNK
RT @Europe1:"L'Etat est le premier à nous dire qu'il faut produire et acheter français. Mais dès qu'il s'agit du Conseil straté… https://t.co/KgBxeG8aj1
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS