16 février 2017 – Petit déjeuner sur le thème de la transition énergétique

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Les Français et la transition énergétique :
l’impossible quadrature du cercle ?

 Le froid qui sévit en ce moment dans notre pays permet de confirmer l’importance de la complémentarité entre une énergie nucléaire de base et des centrales thermiques au gaz pour satisfaire les besoins hexagonaux en électricité.

De fait, la contribution de la production à partir des énergies renouvelables, par nature intermittentes, aura été faible durant cette période peu favorable au fonctionnement des éoliennes et du solaire, quelles que soient leurs implantations dans les territoires.

Dans le même temps, les débats politiques en cours démontrent que les grandes questions liées à la transition énergétique et à la production d’énergie au plus près des lieux de consommation sont loin d’être tranchées.

Face à cette situation, Synopia a interrogé les Français par le biais d’un sondage IFOP afin de mesurer l’adhésion de nos concitoyens aux conséquences possibles de la transition énergétique.

Les résultats seront publiés mi-février 2017 dans le cadre d’un rapport destiné à éclairer les débats actuels et à esquisser un chemin de transition énergétique réaliste, qui parte de la situation telle qu’elle est et prenne en compte les enjeux économiques, écologiques et géopolitiques.

Nous présenterons ces résultats au cours d’un petit déjeuner débat animé par Claude MANDIL, ancien Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie, et autour de Michel DERDEVET, Secrétaire général d’Enedis et Jérôme FERRIER, Président de l’Association française du gaz.

Le 16 février 2017
de 08h30 à 10h00
au Cercle de l’Union Interalliée,
33, rue du faubourg Saint Honoré, Paris 8e

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @lacademie_eco:Selon @AlexMalafaye, la gouvernance de l'#entreprise se doit d'aborder une dimension éthique. Le think-tank… https://t.co/9yD9Jg6HyI
RT @SynopiaFr:Retrouvez l'interview d'@AlexMalafaye dans @Le_Figaro de ce jour. Plus que jamais, les entreprises doivent cherch… https://t.co/l2VIPNPCUJ
RT @marclandre:"Il ne suffit plus d’apposer un logo sur une étiquette pour avoir une attitude responsable envers ses clients, ses… https://t.co/z8q0JXsSAL
RT @xavierbertrand:N’oublions jamais ces 273 mineurs de fond qui ont refusé le 13 juin 1941 de collaborer à la machine de production a… https://t.co/nZvSvu52LU
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS