Nos partenaires s’engagent ! avec Mathias Povse

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Mathias Povse est Délégué régional d’EDF, Hauts-de-France

1)     La cohésion au travail, de votre point de vue, c’est quoi pour vous ? 

La cohésion au travail cela pourrait être notre raison d’être. Dans le cadre du grand dialogue interne Parlons Energies, des salariés issus de l’ensemble du Groupe EDF ont travaillé en 2019 sur la raison d’être de l’entreprise. Ils ont proposé plus de 1 300 formulations. La raison d’être, c’est «pourquoi» nous faisons les choses, pourquoi nous nous levons chaque matin pour venir travailler. Elle donne du sens à l’action et à la gestion de l’entreprise et nous permet d’affirmer haut et fort nos atouts, nos valeurs, et notre identité.   Notre raison d’être  c’est : «Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants».

2)     Quel est le principal impact de la crise sanitaire sur la cohésion au travail ?

La crise sanitaire a sans doute modifié notre perception du travail. Elle a bouleversé des fonctionnements installés et engendré plus d’espaces de discussions pour faciliter les arbitrages,  pour donner du sens….. Cette crise soulève des questions, le télétravail en est un bon exemple.  Dans le groupe EDF, 60 000 salariés ont pu continuer à travailler de chez eux grâce au télétravail. Pour autant, le  généraliser peut présenter des risques : quid  de la socialisation sur le lieu  de travail ? Quel ancrage local  pour les entreprises ? Comment favoriser le changement, la prise de risque des salariés ? Comment se comporter face à l’isolement de salariés ? Comment trouver l’équilibre entre le présentiel et le distanciel pour préserver la cohésion du groupe et entendre les situations individuelles. Ce sont de nouveaux  défis pour les managers

3)     Pourquoi participer à l’Académie Synopia? 

Dans un monde en perpétuel mouvement,  il est nécessaire de partager les pratiques et de se projeter sur le futur ; l’ Académie Synopia au travers de cette « rencontre autour de la cohésion » va permettre une synergie entre des entités diverses pour trouver des idées, des solutions et le Groupe EDF, acteur du territoire en Hauts-de-France se devait de prendre toute sa place dans cette réflexion collective.

Retrouver Mathias Povse le jeudi 26 novembre à 15h30 sur le Focus n°2 : « Comment gérer la cohésion dans « un jour sans fin » ? »

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS