REPRENONS LE POUVOIR ! Avis des lecteurs

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Un manifeste à l’attention de tous les Français qui ne s’estiment pas bien gouvernés, qui pensent qu’il est encore possible de changer les règles du jeu de la vie publique pour faire émerger un nouveau modèle politique vraiment démocratique et responsable …

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

3 commentaires sur “REPRENONS LE POUVOIR ! Avis des lecteurs

  • 5 septembre 2014 at 12 h 15 min
    Permalink

    Félicitations pour ce livre. Il est effectivement temps que le peuple reprenne le pouvoir à ces castes auto-générées et incapables … Tout un programme …

  • 6 septembre 2014 at 14 h 48 min
    Permalink

    Re prenons le pouvoir. C’est bien. La premiere de toutes les propositions est de restorer la separation des pouvoirs entre le legislatif , l’executif et le judiciaire aujourd’hui politiquement quasiment confondus. Il est fondamental que l’administration soit bannie du pouvoir politique sous peine de perdre son statut. Voyez ce qui est en Angleterre. Avec cela je suis d’accord avec l’esprit de Synopia et de son fondateur. La France d’aujourd’hui n’est plus tres loin de ressembler a une dictature administrative. Tant que le present systeme perdure la tentation totalitaire et l’utopie qui va avec se renforce dans les faits. La nature humaine est ce qu’elle est. Toutes les tentratives pour la changer ont toujours echouees dans la recession et la frustration individuelle. Revisitons le pragmatisme et le bon sens etant entendu que le bon sens de Descartes ne saurait etre le bon sens simplificateur mis en avant par les mouvements populistes de droite comme de gauche. Je ne suis pas sur que la remise en cause proposee par le mouvement Synopia puisse facilement exclure la violence. Les droits acquis ne se laisseront pas faire.

  • 13 octobre 2014 at 17 h 44 min
    Permalink

    Enfin des idées de gouvernance qui me conviennent. Ce livre apporte un éclairage intéressant sur le quotidien de la politique française actuelle, en se référant à des faits !….
    Il est criant de vérités exprimées et dénoncés courageusement dans un style agréable, simple, agrémenté d’humour.
    Livre abordable à tout point de vue. Bravo à l’auteur et son équipe ! une citoyenne qui souhaite que la France avance ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
« Une #solidarité à l’échelle de l’Union européenne est-elle encore possible ? » Colloque 2 et 3 octobre 2018 à la… https://t.co/gshOPH4WeO 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
RT @SudRadio:"Nous sommes dans une crise de régime et le #President #Macron fait faire des mugs à son effigie, on marche sur la… https://t.co/GnQnbULOVF 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
RT @SudRadio:"Le grade de #Benalla c'est d'un mépris absolu pour l'ensemble du corps militaire" @AlexMalafaye #10h12h 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
RT @SudRadio:"On avait cru comprendre que la classe #politique avait compris le 'dégagisme' et la volonté de faire de la politiq… https://t.co/Tr0tLqBqrz 

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS