Nos partenaires s’engagent ! avec Sylvie Alvarez

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sylvie Alverez Directrice des Ressources Humaines – Alsthotel

1/ La cohésion au travail, c’est quoi pour vous ?

La condition nécessaire et préalable à une cohésion repose sur le sens donné à l’action de chacun dans le projet collectif.C’est un travail au long cours et de tous les instants !Elle est l’élément prépondérant pour donner du sens à la réussite collective et personnelle.Il est très important que chaque membre soit non seulement reconnu pour ses compétences, mais aussi pour ses valeurs personnelles et émotionnelles.La cohésion est le moteur de toutes les réussites par l’entraide, l’apport de connaissance.Le rôle du manager est essentiel, il doit indubitablement, au dela de l’application des standards de motivation ( team bulding, réunion thematiques ….), être équitable, à l’écoute, transparent, savoir se rendre disponible sans jamais franchir les limites du paternalisme ou du sachant afin de laisser l’autonomie à ses collaborateurs.

2/ Quel est le principal impact de la crise sanitaire sur la cohésion au travail ?

Le principal facteur est le stress lié à la peur de perdre son emploi,  de tomber malade en se rendant au travail ou se retrouver seul en télétravail face à ses problématiques.D’autre part, compte tenu de l’environnement anxiogène, des conditions de vie durant les confinements, des personnalités fragiles peuvent être dans l’incapacité de contribuer positivement à l’action de l’équipe et avoir un rôle délétère pour le groupe. Et de nouveau le rôle du manager et les fondamentaux d’une bonne cohésion d’équipe sont  essentiels afin d’accompagner chaque collaborateur en difficulté pendant le télétravail pour transformer ses peurs en nouvelles opportunités pour repenser sa relation au travail. Cette expérience peut et doit être révélatrice de nouvelles capacités d’adaptation car toute situation de crise peut engendrer de nouvelles pratiques professionnelles ou de relation au travail.

3/ Pourquoi participer à l’Académie Synopia? 

Pour se nourrir des échanges dans un parlé vrai et sincère de l’expérience personnelle de chacun. La diversité des participants à ces ateliers en constitue le principal intérêt tant les univers professionnels de chacun sont distinct et complémentaires.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @jpscandella:Excellence & Conseils, suivez cette belle initiative ! Merci @AlexMalafaye https://t.co/S95uVQRWyl
L'UE : Pronostic vital engagé ? - Retrouvez l'interview de @josephinestaron, directrice des études de @SynopiaFr da… https://t.co/vVdAfxvTuh
Le @gouvernementFR doit encourager le développement rapide d’une filière d’excellence avec le conseil français. C’e… https://t.co/5c202GquNK
RT @Europe1:"L'Etat est le premier à nous dire qu'il faut produire et acheter français. Mais dès qu'il s'agit du Conseil straté… https://t.co/KgBxeG8aj1
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS