Michel Lagrange

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Michel Lagrange entre à saint Cyr en 1967 et choisit l’Infanterie et plus particulièrement les chasseurs à pied mécanisés. La première partie de sa carrière s’est déroulée dans les unités blindés et dans les états major des forces.

Stagiaire de la 99èmepromotion de l’Ecole de guerre il est successivement chef des opérations (2èmeGC) puis chef de corps du 19èmegroupe de chasseurs en Allemagne.

Affecté en 1995 à l’Etat major des armées, au Centre opérationnel Interarmées (COIA) il prend la responsabilité de la préparation et de l’engagement des armées sur le territoire métropolitain et outre mer, dans les approches maritimes et aériennes, dans les missions de sauvegarde.  Il est auditeur de la 8èmepromotion de l’IHESI (INHESJ).  Il rejoint comme officier général l’état major du Gouverneur militaire de Paris et est chargé de la conduite des opérations en Ile de France.

Admis en 2èmesection en 2004, il rejoint le cabinet du ministre pour des missions de sécurité puis devient le secrétaire général de la Commission armées jeunesse jusqu’en 2011.

Il est adjoint au maire d’un village de l’Eure depuis 2008.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS