Enquête sur le Sens du travail avant, pendant et après le confinement

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sens du travail avant, pendant et après le confinement

Enquête

Dans le cadre d’un partenariat entre la chaire Sens & Travail de l’Icam (Institut catholique des Arts et Métiers de Lille), Synopia et HEC Montréal, nous lançons une enquête intitulée : Sens du travail, pendant et après le confinement.

Il nous paraît en effet essentiel de chercher dès maintenant à analyser l’impact de cette crise sur les collaborateurs et les organisations, qu’elles soient publiques, privées ou associatives.

Ce travail viendra enrichir de façon très utile les travaux de l’Académie Synopia sur la cohésion. Le questionnaire restera accessible jusqu’à la fin du mois d’avril. Il faut une vingtaine de minutes pour y répondre.
Les résultats seront ensuite dépouillés et rendus public (sans doute avant juin). Nous espérons que vous y participez et vous en remercions par avance.  Vous pouvez naturellement relayer ce questionnaire auprès des personnes actives de votre entourage et des francophones qui travaillent en Europe.

JE PARTICIPE À L’ENQUÊTE !

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

13 commentaires sur “Enquête sur le Sens du travail avant, pendant et après le confinement

  • 6 avril 2020 at 14 h 39 min
    Permalink

    Je ne pourrai laisser un commentaire qu’à la fin, ne sachant pas en quoi consistent le questionnaire

  • 6 avril 2020 at 15 h 54 min
    Permalink

    Bonjour
    je ne vais pas répondre au questionnaire car je suis dans une situation particulière.
    Je travail pour le Programme Alimentaire Mondial de l’ONU et je suis actuellement en république démocratique du Congo.
    Très cordialement

  • 6 avril 2020 at 16 h 08 min
    Permalink

    bonjour
    vous avez oublié tous les professionnels de Métiers d’Art qui travaillent seuls, les artistes, les indépendants du monde la culture…
    je ne peux pas répondre à votre questionnaire, aucune case ne me correspond…
    vous auriez pu mettre une « autre »
    cordialement

  • 6 avril 2020 at 16 h 17 min
    Permalink

    Je ne suis probablement pas le seul a penser que l' »homo sapiens « est de tous les mammifères , le seul a être perfectible, probablement en cessant d’être un quadrupède. La plasticité de son cerveaux lui permettant un incessant travail de perfectionnement, il est ,nous sommes tous le fruit de ce travail que nos prédécesseurs ont effectués depuis des millénaires. j’ai donc un devoir sacré de ne pas interrompre cette longue chaîne qui unit les vivants et le morts. Je pense donc que le travail est le devoir sacré de l’homme. En travaillant chez soit l’homme dispose de plus de tranquillité et de temps pour » murir  » des stratégies des mesures structurelles, aussi longues à élaborer qu’à appliquer.Le retraité que je suis n’oublie pas qu’il a eu, pendant longtemps, des responsabilités importantes Enfin et c’est le plus important pour moi, l’éloignement permet, paradoxalement a resserrer les liens des membres éloignés de la famille tant il est vrai que le véritable Amour reste le même malgré l’absence , la durée de l’éloignement du sujet. Cela mérite un autre développement. Il y aura un avant et un après l’éloignement Alain MERLO

  • 6 avril 2020 at 16 h 26 min
    Permalink

    Où est le questionnaire?

  • 6 avril 2020 at 16 h 30 min
    Permalink

    Etant aujourd’hui retraitée de l’EN (Inspectrice d’académie honoraire) et étant référente pédagogique d’une association oeuvrant contre les discriminations (Mon Cartable Connecté) je ne retrouve dans vos rubriques aucune possibilité de répondre. Dommage car les Associations d’intérêt général contribue énormément à des actions solidaires tant au plan stratégique, qu’économique et humain.

  • 6 avril 2020 at 16 h 31 min
    Permalink

    Merci aux Directeurs de nos chaînes télévisées d’appeler vos présentateurs de journaux à susciter « la cohésion nationale », plutôt que d’entretenir des débats polémiques et jacobins.
    Prenez exemple sur la dignité de la récente allocution de la Reine Elizabeth II à la nation britannique et au Commonwealth.

  • 6 avril 2020 at 16 h 36 min
    Permalink

    je suis curieuse de voir les éléments de l’enquête et suis prête à y participer

  • 6 avril 2020 at 17 h 56 min
    Permalink

    Bonjour, merci de votre réponse. Dans le questionnaire, vous pouvez à un moment donné cocher la case « une association à but non lucratif » (question : « Dans quel type d’organisation travaillez-vous ? »). Bien cordialement.

  • 6 avril 2020 at 17 h 58 min
    Permalink

    Bonjour, merci de votre réponse. À la question « dans quel secteur d’activité travaillez-vous ? », vous pouvez cocher la case « autre ».
    Bien cordialement.

  • 6 avril 2020 at 17 h 59 min
    Permalink

    Bonjour, le questionnaire s’adresse à tous les français vivant ou travaillant à l’étranger. N’hésitez donc pas à y répondre.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @JulianBugier:🎙Au programme 18h-20h ⏰ @Europe1 Hommage Christophe Dominici 🙏 🇫🇷 18h20: @axelkahn 🗣 18h30: le débat des grandes… https://t.co/9eDgWFnZQn
RT @Jacky_Isabello:BLOG - Communication de #Macron: ce qui peut créer la confiance, c'est d'avouer l'incertitude #ComPol #COVID19 https://t.co/ToOsKpyQ1f
Merci à vous, chère @PaoWisecom 🙏 C’est une chance de vous avoir à nos côtés pour cette première édition de l’Acade… https://t.co/Qa7xx548Kg
Mardi, nouvelles annonces d’@EmmanuelMacron ! Avec 8 mètres carrés par client dans un magasin, on va nous accorder… https://t.co/hiPolQqeOz
Merci Geneviève ! 🙏 Nous allons vivre une belle journée et apporter une contribution utile aux enjeux de cohésion a… https://t.co/OOPBIrbNcs
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS