8 juin 2021 – SPOT ! la WebTV des Jeunes de Synopia avec Jean-François di Meglio !

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

En partenariat avec le média Widoobiz, Synopia lance sa première WebTV, une émission de 30 minutes diffusée en direct sur YOUTUBE et FACEBOOK ! 

Pour la cinquième émission, nous recevrons Jean-François Di Meglio, Président de l’AsiaCentre autour du thème suivant :

Post Covid-19 : un « monde en rondelles » va-t-il succéder à un « monde plat » ?

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis un frein d’arrêt à la mondialisation et au développement du commerce international. Dans son célèbre ouvrage « La Terre est plate » publié en 2005, Thomas Friedman expliquait alors que les chaines de production et d’approvisionnement étaient devenues de plus en plus segmentées et délocalisées, permettant de faire travailler ensemble des personnes du monde entier, en même temps, sans qu’elles ne se croisent. Aujourd’hui, cette vision du monde comme espace d’échanges et de compétition sans frontières, semble quelque peu déstabilisée depuis le cataclysme provoqué par la pandémie mondiale du coronavirus début 2020. Parmi les conséquences possibles de cette crise sans précédent, Jean-François di Meglio met en garde contre une fragmentation du monde et du commerce international.  

L’émission sera animée par Joséphine Staron, Directrice des études et des relations internationales chez Synopia, et Houda Benjelloune, journaliste chez Widoobiz. 

📆 Mardi 8 juin de 13h00 à 13h30

➡️ Voir le direct : https://youtu.be/zdhos1T3mBo

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS