« Pérennité des entreprises : la prise de pouvoir des actifs intangibles », livre de Benjamin Grange, Véronique Reille-Soult, Victor Boury

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Nous avons le plaisir de vous présenter l’ouvrage collectif dirigé par Benjamin Grange (CEO de Dentsu et partenaire de Synopia), Véronique Reille Soult et Victor Boucry, publié aux éditions Télémaque en octobre 2020.

Parmi les contributeurs : Alexandre Malafaye (Président de Synopia) et Jean-Claude Mailly (Vice-Président de Synopia).

Résumé :

Si la valeur d’Amazon est 60 fois celle de Carrefour alors que leur taille ne varie que du simple au double, c’est bien qu’il existe des facteurs de solidité structurels, des avantages déterminants qui décuplent sa valeur financière, au-delà de la rentabilité de court terme, mais c’est aussi parce que son actif pérennité est solidement installé. La pérennité définit ce qui dure toujours ou très longtemps. Pour l’entreprise, elle constitue un rempart contre les crises. Elle favorise aussi une perception positive du futur et influe directement sur la valeur de l’entreprise. Ce livre, illustré par de nombreux témoignages, fait le point sur la création de valeur par les actifs intangibles. Il décrit les liens entre la pérennité de mission, de réputation et d’organisation, participant à la valeur de l’entreprise dans un monde où l’intangible a pris le pouvoir. Avec la participation de Jean-Loup Ardouin, Jacques Gounon, Alexis Karklins-Marchay, Romain Lavault, Jean-Claude Mailly, Alexandre Malafaye, Bernard-Louis Roques, Arnaud de Senilhes, Rafaèle Tordjman et Charles Znaty.

En savoir plus.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS