Claude Mandil

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Claude Mandil est ancien élève de l’Ecole polytechnique et ingénieur général des mines (e.r.).

Il est tout d’abord nommé dans les services régionaux du ministère de l’industrie, puis à la DATAR.

En 1981, il devient Conseiller Technique chargé de l’industrie, de l’énergie et de la recherche au cabinet du Premier ministre, Pierre Mauroy.

En 1983, il devient PDG de l’Institut de Développement Industriel (IDI) puis en 1988 Directeur Général du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À partir de 1990, il est Directeur Général de l’Energie et des Matières Premières au Ministère de l’Economie.

Il est nommé Directeur Général Délégué de Gaz de France en octobre 1998, puis Président de l’Institut français du pétrole en avril 2000.

De février 2003 à septembre 2007, date de sa mise à la retraite, Claude Mandil est directeur exécutif de l’Agence internationale del’Energie.

Depuis  son départ de l’AIE, Claude Mandil conseille des gouvernements, des entreprises et des organisations internationales.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @publicsenat:🔔 A 22h dans #ALPL sur @publicsenat Débrief du #DPG de @JeanCASTEX devant les sénateurs @fitouss reçoit : 👉… https://t.co/QOWSj93vXe
RT @LesEntretiens:A découvrir, l'étude de @SynopiaFr, @icam_fr et HEC Montreal sur les nouvelles attentes des dirigeants post crise.… https://t.co/mUJSAnJjit
RT @jcmailly:L’urgence est au plan de relance, non à la relance du dossier retraites. L’étatisation des retraites (et des réserv… https://t.co/wXwHYZtlic
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS