04 avril 2019 – Audition des Jeunes de Synopia par le groupe d’étude parlementaire « droits de l’enfant et protection de la jeunesse »

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Le 4 avril 2019, les Jeunes de Synopia ont été auditionnés par le groupe d’étude parlementaire sur les « droits de l’enfant et protection de la jeunesse », en charge de la révision de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs.

Cette audition fait suite à la publication de la note des jeunes intitulée « Prévenir la délinquance : des institutions au plus près de la jeunesse », publiée en février dernier, et dans laquelle ils présentaient des propositions pour prévenir la délinquance juvénile et lutter contre la récidive.

3 jeunes de Synopia étaient présents lors de cette audition :

  • Joséphine Staron, doctorante en philosophie politique (Sorbonne Université), chargée de mission chez Synopia, administratrice et animatrice du groupe des jeunes de Synopia.
  • Romain Labiaule, étudiant en sciences politique (Paris-Nanterre), trésorier et directeur artistique du Collectif artistique LAJ pour l’enfance (94).
  • Guillaume Soto-Mayor, Ingénieur de recherche et directeur opérationnel du centre de recherche sécurité-défense du CNAM Paris, Professeur (M2 à Sciences Po Paris, Sciences Po Strasbourg, Saint-Andrews, CNAM), expert à UNCTED.

Téléchargez leur intervention complète ici

Les 3 jeunes de Synopia avec Maud Petit, députée.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr
RT @euradio_fr:💬​ "En rejoignant la zone #euro en janvier 2023, la #Croatie deviendra le 20e pays membre et intégrera une gouverna… https://t.co/CPpTN1De5L
Retrouvez l'interview de @josephinestaron pour @LEXPRESS sur les conséquences de la guerre en #ukraine pour la soli… https://t.co/ko1t1c8xup
📝RENCONTRE & SIGNATURE ! 🗓Jeudi 23 juin 2022 à 18h30 à LA BALUSTRADE LIBRAIRIE, 25 rue d’Alsace, 75010 Paris,… https://t.co/8ZFnJrG5v0
RT @Jacky_Isabello:Reprenant le concept publié par @SynopiaFr en #dec21 le Pdt @EmmanuelMacron a annoncé la création d’un Conseil Nati… https://t.co/qLvUUSONnD
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS