04 avril 2019 – Audition des Jeunes de Synopia par le groupe d’étude parlementaire « droits de l’enfant et protection de la jeunesse »

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Le 4 avril 2019, les Jeunes de Synopia ont été auditionnés par le groupe d’étude parlementaire sur les « droits de l’enfant et protection de la jeunesse », en charge de la révision de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs.

Cette audition fait suite à la publication de la note des jeunes intitulée « Prévenir la délinquance : des institutions au plus près de la jeunesse », publiée en février dernier, et dans laquelle ils présentaient des propositions pour prévenir la délinquance juvénile et lutter contre la récidive.

3 jeunes de Synopia étaient présents lors de cette audition :

  • Joséphine Staron, doctorante en philosophie politique (Sorbonne Université), chargée de mission chez Synopia, administratrice et animatrice du groupe des jeunes de Synopia.
  • Romain Labiaule, étudiant en sciences politique (Paris-Nanterre), trésorier et directeur artistique du Collectif artistique LAJ pour l’enfance (94).
  • Guillaume Soto-Mayor, Ingénieur de recherche et directeur opérationnel du centre de recherche sécurité-défense du CNAM Paris, Professeur (M2 à Sciences Po Paris, Sciences Po Strasbourg, Saint-Andrews, CNAM), expert à UNCTED.

Téléchargez leur intervention complète ici

Les 3 jeunes de Synopia avec Maud Petit, députée.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
RT @onrefaitlemonde:#RN : "Jordan Bardella, 23 ans, pour aller fabriquer la loi en Europe, ce n'est pas raisonnable à ce niveau-là", es… https://t.co/4uobuUYQIr
RT @onrefaitlemonde:20 ans après le démontage du McDonald's de Millau, @josebove est-il à l'origine d'une prise de conscience ? "Non, c… https://t.co/l8sVgbSUFn
RT @onrefaitlemonde:#DemDebate : "Un candidat peut-il gagner face à Trump en étant bien élevé, modéré et raisonnable ? Cela parait comp… https://t.co/BlN2PTjATo
Load More...
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS