Jérôme Millet

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Général de corps d’armée
A commandé des unités de reconnaissance et de chars, chef de corps du 2ème Hussards de Provins et enfin commandant de la 2ème Brigade blindée à Orléans. En 2001, commandement d’une brigade multinationale de 8 000 soldats en opération au Kosovo.
Quatre ans d’expertise en organisation à la direction centrale et 3 ans au cabinet militaire du Premier ministre (en charge des Balkans, de l’Europe de la défense et des crises africaines).
Deux ans d’école de guerre,  un an à l’IHEDN et trois ans d’enseignement (dont 1 an professeur à l’école de guerre interarmées). Fondateur puis directeur de la rédaction de la revue Inflexions (analyse des activités militaires au prisme des sciences humaines).
Quatre ans au poste de directeur de cabinet du « patron » de l’armée de terre puis inspecteur de l’armée de terre. Enfin « conseiller du gouvernement pour la Défense » (commission du Livre blanc de 2008).
Depuis avril 2008, administrateur du Domaine de Chantilly pour l’Institut de France. Né en 1949,  marié et père de deux enfants. Commandeur de la Légion d’honneur et titulaire de la Croix de la valeur militaire.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS
Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS