Jérôme Millet

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Général de corps d’armée
A commandé des unités de reconnaissance et de chars, chef de corps du 2ème Hussards de Provins et enfin commandant de la 2ème Brigade blindée à Orléans. En 2001, commandement d’une brigade multinationale de 8 000 soldats en opération au Kosovo.
Quatre ans d’expertise en organisation à la direction centrale et 3 ans au cabinet militaire du Premier ministre (en charge des Balkans, de l’Europe de la défense et des crises africaines).
Deux ans d’école de guerre,  un an à l’IHEDN et trois ans d’enseignement (dont 1 an professeur à l’école de guerre interarmées). Fondateur puis directeur de la rédaction de la revue Inflexions (analyse des activités militaires au prisme des sciences humaines).
Quatre ans au poste de directeur de cabinet du « patron » de l’armée de terre puis inspecteur de l’armée de terre. Enfin « conseiller du gouvernement pour la Défense » (commission du Livre blanc de 2008).
Depuis avril 2008, administrateur du Domaine de Chantilly pour l’Institut de France. Né en 1949,  marié et père de deux enfants. Commandeur de la Légion d’honneur et titulaire de la Croix de la valeur militaire.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

AlexMalafaye @AlexMalafaye
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
De 21h à 21h30 je serai sur @LCI dans Politiquement show, animé par Arlette Chabot, avec Benjamin Duhamel (LCI) et… https://t.co/FKgqkIz9Lq 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
RT @lopinion_fr:«C’est un système de notation du partage de la valeur qu’il faut établir. Avec un principe de notation à la fois si… https://t.co/vBAqUIu7XB 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
Découvrez ma nouvelle chronique dans @lopinion_fr : « Le partage de la valeur, mère de toutes les batailles » https://t.co/BXf3vKiNSJ 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
De 11h à midi je serai sur @SudRadio dans « Choisissez votre camp », animé par @valerie_expert 
Alexandre Malafaye  @AlexMalafaye
RT @remigodeau:« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » - Bossuet 

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS