François Dupont

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Après une première affectation à bord d’un patrouilleur dans le Golfe de Guinée, l’amiral François Dupont  a effectué une grande partie de sa carrière opérationnelle au sein des forces sous-marines. Il a commandé deux sous-marins d’attaque et a été le premier commandant du Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins de nouvelle génération Le Triomphant. Ingénieur en génie atomique, c’est un expert des questions de dissuasion nucléaire.

Par la suite il s’est spécialisé dans les relations internationales avant de devenir chef de cabinet du chef d’état-major des armées puis chef du cabinet militaire de Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense.

Directeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationales de 2005 à 2007, il s’est particulièrement intéressé au sujet de la diversité.

 Il a terminé sa carrière comme Inspecteur Général des Armés puis a été, de 2008 à 2013, directeur général de DCI/Navfco, une entreprise de droit privé dont la mission est de contribuer à la formation des marines étrangères.

Il est grand-officier de la légion d’honneur.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS