Concert SYNOPIA organisé au profit de Terre Fraternité, 25 juin 2014, Cathédrale Saint-Louis des Invalides

orchestre
25juin-institutionnels3
—–

NOS PARTENAIRES
—–
25juin-part-airbus—–
25juin-part-total—–
25juin-part-ald—–
logo-part-carat
—–
25juin-part-kronenbourg—–
logo-part-jacquin
—–
25juin-logo-part-pernod
—–
25juin-part-vinci-caves
—–
25juin-part-prowebserver—–
synopia-partenaires-nouvel-expert
—–
logo présence ostéo
—–

Mot d’accueil et de remerciements d’Alexandre Malafaye,
Président de Synopia

Monsieur le Préfet de Région, Madame la Sénatrice, Messieurs les Officiers généraux, Mesdames et Messieurs, chers Amis.

Au nom du conseil d’administration de Synopia, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre présence ce soir, dans ce lieu chargé d’histoire et d’émotion, qui exprime mieux que tout autre la solidarité d’une Nation à l’égard de ceux qui la servent avec courage et acceptent de le faire jusqu’au sacrifice suprême.

Ce soir, dans cette église des soldats, nous sommes dans la grande majorité des civils et nous sommes très heureux et très honorés de pouvoir témoigner ainsi notre reconnaissance, notre attachement et notre affection vis-à-vis de nos soldats qui défendent notre pays et les valeurs auxquelles nous sommes tous attachés, partout dans le monde, à chaque fois que c’est nécessaire.

Par votre présence et votre soutien, au cœur de la France, vous faites rayonner la France du cœur, celle de l’engagement et de la fraternité, celle que nous chérissons.

Grace à vous tous et à votre générosité, nous allons apporter une contribution utile à Terre Fraternité, l’association créée par le Général Bernard Thorette, qui vient en aide aux soldats blessés en service et aux familles de ceux qui offrent leur vie à la France. Terre Fraternité accomplit un travail exceptionnel qui mérite vraiment d’être connu, encouragé et soutenu.

Permettez-moi de remercier en votre nom tous ceux qui ont permis de donner vie à ce concert.

Tout d’abord, mon ami Brian Schembri, chef d’orchestre, qui est au point de départ de cette initiative.

Merci au général Charpentier, Gouverneur militaire de Paris, pour son soutien décisif et son patronage. A travers lui, nous voulons aussi remercier son équipe pour son aide précieuse et ses conseils.

Merci au musée de l’armée, à la Cabat, à Monseigneur Ravel, évêque aux armées et au Père Rebotier dont nous occupons la cathédrale ce soir.

Merci à la musique principale des troupes de Marine qui va jouer pour nous, et au commandant Ballada, son chef, qui a accepté de partager la baguette avec Brian Schembri. Ensemble, ils vont interpréter un programme musical qui s’inscrit dans le cadre de cette année mémorielle du centenaire de la première guerre mondiale et du 70° anniversaire de la libération de la France.

Bien évidemment, une telle opération ne peut ni réussir, ni même être organisée sans le soutien de ses partenaires entreprises. Ils sont une douzaine : Airbus, Total, ALD Automotive, l’agence Carat, la fondation Kronenbourg, l’entreprise Pernod, l’étude notariale de Louis-Marc Jacquin et ses associés, Vinci Cave, Nexity Property Management, Prowebserver et René Hys, Nouvel Expert et Bruno Saoud, Présence Ostéo et Romain Marguerie et FCE.

Enfin, il y a toute l’équipe Synopia qui s’est engagée sans compter pour préparer cette opération qui, croyez-moi sur parole, n’est pas si simple que cela à réaliser.

Je ne peux tous les citer, et je m’en excuse auprès d’eux, mais je tiens à mentionner tout particulièrement les membres de notre bureau : Jean-Marc Schaub, Bernard Vanneste et Patrice Molle.

Enfin, avec eux, autour d’eux, vous les avez vu ce soir pour vous accueillir, il y a tous nos bénévoles que je remercie du fond du cœur.

A nouveau, merci à tous. Je vous souhaite une excellente soirée dans ce lieu sacré, et je passe maintenant à parole au Général Hervé Charpentier, Gouverneur militaire de Paris.

 

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS