7 avril 2015, Off de Synopia : les avancées de la génétique de l’autisme

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Le mardi 7 avril 2015 à 19h, l’invité exceptionnel des Off de Synopia sera Thomas BOURGERON, Professeur à l’Université Paris Diderot, directeur d’un centre de recherche à l’Institut Pasteur et membre de l’Académie des sciences.

Nous recevrons également deux membres éminemment de l’équipe du Professeur BOURGERON : Roberto TORO, chercheur à l’Institut Pasteur, spécialiste en neuroimagerie génétique, et Richard DELORME, Professeur du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Robert Debré.

Aujourd’hui, 1 naissance sur 100 serait concernée par les troubles du spectre autistique (TSA). Un chiffre qui progresse chaque année.
Les TSA touchent 3 garçons pour une fille. En France, environ 650 000 personnes seraient atteintes, selon les prévalences internationales.

À l’Institut Pasteur, l’équipe du Professeur BOURGERON, composée de psychiatres, de neurobiologistes et de généticiens, cherche à comprendre les causes génétiques de l’autisme.
Ensemble, ils ont identifié les premiers gènes associée à ce syndrome complexe. Le but de leur projet est l’identification des mécanismes biologiques impliqués dans les TSA afin d’améliorer le diagnostic, les soins et l’intégration des personnes avec autisme.

DSC02340 DSC02342 DSC02352

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS

Sur Twitter

SynopiaFr @SynopiaFr

Could not authenticate you.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Contact
RSS